Peu importe, un bon nettoyage des conduits permettra :
Québec Ventilation fait l’entretien de vos conduits de ventilation afin d’éliminer les contaminants pouvant affecter votre santé et celle de vos proches. En effet, « La poussière constitue un excellent support pour les contaminants d'origine biologique. En retenant l'humidité et en fournissant certains éléments nutritifs, elle s'avère un milieu propice à la prolifération des mites, moisissures, levures, champignons, etc. »
Source : Protégez-vous octobre 1989
Québec Ventilation procède à une évaluation méticuleuse de votre situation afin de vous fournir un devis au prix convenant à vos besoins.
Selon le type de système à nettoyer, nous utilisons la méthode appropriée en fonction de votre environnement et de votre demande initiale.
Nous utilisons une technique appelée «succion-friction-pulsion». Cette technique crée une pression négative permettant à notre système de capter et emprisonner les poussières, les moisissures et les allergènes présents dans votre système
Il est fortement recommandé de procéder au nettoyage de vos conduits à tous les 3 à 5 ans, incluant la sortie de sécheuse. Dans ce dernier cas, l’humidité évacuée par la sécheuse crée un environnement propice à l’accumulation de charpie, ce qui peut causer le rétrécissement du tuyau, donc compromettre le rendement de votre sécheuse et accroître votre facture d’électricité.
Les conduits de sécheuse nécessitant un entretien plus rigoureux sont les conduits flexibles dont la paroi est inégale et qui peuvent s’affaisser au fil du temps, créant un obstacle majeur à l’évacuation des poussières et de l’humidité.
Pour en savoir plus sur l’entretien et la prévention d’incendies provoqués par une sécheuse, vous pouvez consulter le blogue de la SSQ Assurance.